LE PAVILLON DES VŒUX

Vous aurez cette semaine jusqu’au 27 septembre pour aller admirer à Victoria Park, le « Wishing Pavillion » soit le pavillon des vœux.

Une installation artistique qui reprend et interprète, la jolie tradition des lanternes pendant le festival d’ automne à  Hong Kong. C’est vraiment une des plus belle période pour admirer le soir les lanternes qui viennent éclairer la ville. Parmi les plus traditionnelles, nous vous proposons de découvrir une version plus moderne qui vient élargir la multitudes des lanternes existantes.

Le tout est organisé et conçu par l’artiste local : Stanley Siu Kwok Kin.

Le pavillon est construit en briques de plastique recyclées et contient au centre cette grande lanterne dessinée par Stanley, le tout est formé d’autres lanternes, faites par d’ autres artistes : Foshan , Yang Yurong et Huang Hongyu.

L’installation est illuminée de 18.30 a 23.00, jusqu’au 27 septembre, au Victoria Park .

Stanley Siu Kwok Kin,  a grandi en Nouvelle Zélande.

Il travaille et habite désormais  à Hong Kong. Il a suivi une formation et obtenu un diplôme en architecture, et a reçu de nombreux prix de design : Design Asia Award en 2014, Hsin Chong – K.N. Godfrey Yeh Education Fund Young Architects’ Award en 2014, Platinum A Design Award Winner for Architecture, Building and Structure Design Category en 2013.

Il est le fondateur de Daydreams design.

 

Leave a comment