Un autre centre artistique qui vient s’ajouter a la liste des déjà plus connus, comme le PMQ ou Tai Kwun. C’est à Tsuen Wan, que vous pourrez visiter THE MILLS : (Les moulins) :cet endroit où se mêlent petits magasins, ateliers , nouveaux créateurs et petits entrepreneurs créatifs !
Un endroit qui allie l’histoire de Hong Kong et l’esthétique.
En 1950, Hong Kong était très réputé pour son textile et Tsuen Wan était l’endroit de prédilection à ce sujet. A ce jour, il reste encore de nombreuses usines textiles. Dans les années 80, le secteur connût une crise importante et beaucoup d’usines de l’époque se transformèrent en entrepôts.
Mais en 2014, le Nan Fu Group siège du textile des années 60, décidèrent de transformer les anciens bâtiments et de donner naissance à un projet et lieu qui puisse rassembler l’histoire du textile de Hong Kong et soutenir les générations envisageant de devenir artisans. Pari réussi puisque The Mills a ouvert ses portes en partenariat avec des partenariats stratégiques du monde du design, de la mode et du textile comme Fabrica.
Un endroit ou vous pourrez flâner et croiser des boutiques de mode originales, des fleuristes, des start ups, et d’autres petits commerces qui se fondent dans cet espace très agréable et qui a su garder les éléments esthétiques du passé.
Le complexe artistique abrite également bien entendu, des événements divers tout au long de l’année, ainsi qu’un jardin sur toit ! (rooftop park ;))
The Mills,
45 Pak Tin Par Street, Tsuen Wan, Hong Kong