Sur Green Island, non loin de la côte ouest de l’ile de Hong Kong, se trouvent deux phares qui composent le Green house Lighthouse. Les deux phares ont guidé des milliers de navires sur plusieurs décennies et ont joué un rôle essentiel dans l’histoire maritime de la ville. Il commence son activité le 1er Juillet 1875 et environs 3 mois plus tard, le phare du cap d’Aguilar fut établi.
Le vieux phare mesure 12 mètres, et la construction circulaire est composée de granite et de pierres apparentes. Deux ouvertures en croix permettent l’aération et le passage de la lumière rappelant un style de château médiéval.
En 1901, le gouvernement planifia de déplacer le phare d Aguilar à Green Island. La construction d’un phare supplémentaire plus grand à proximité, fut terminée en 1905. La nouvelle tour fut peinte en blanc afin d’accroitre sa visibilité. La main d’œuvre auparavant nécessaire au fonctionnement du phare, fut remplacée définitivement par un système automatique en 1970.
La structure fut déclarée monument historique, le 7 novembre 2008.
L’ ancienne zone dédiée au personnel ainsi que l’ancienne maison du gardien du phare, sont utilisées depuis 2001, comme centre de traitement médical pour jeunes.