LA PIECE FORTUNEE
Nombreuses sont les superstitions chinoises parmi elles, une qui a encore fait la une des journaux dernièrement, qui consiste à lancer des pièces avant de prendre l’avion et si vous viser le moteur c’est double chance car l’avion sera ainsi protégé et vous volerez sereinement…..
Cette drôle de superstition, a entraîné le retard de nombreux avions, et le dernier en date a été le vol domestique de la compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines. Les 101 passagers de l’avion ont dû patienter 40 minutes avant de reprendre leur vol.
Au moment de franchir la porte de l’avion, il a été aperçu en train de jeter quelques pièces. Pas de chance pour lui, son geste n’est pas passé inaperçu. En apercevant cela, le chef de la sécurité a immédiatement arrêté l’embarquement. Après avoir constaté que les pièces étaient tombées à proximité du moteur mais qu’elles n’avaient pas endommagé l’appareil, l’avion a décollé.
Le superstitieux voyageur, père de famille de 31 ans, sera détenu pour une période de 10 jours pour avoir mis en danger les autres passagers.
Une vidéo montrant son geste a rapidement été partagée dans les médias chinois. On peut d’ailleurs y apercevoir sa femme, derrière lui, tenant leur enfant de 4 mois. Pour clore l’histoire en beauté il a essaye d’inculper la belle mère en disant qu’elle lui avait conseille de le faire car le bébé du couple âgée de 4 mois prenait l’avion pour la première fois. Sacrée ambiance en famille !!!
