Kat Hing Wai
Il existe un village fortifié a Hong Kong. Ce village fut construit il y a environs 400 ans. Il est un des plus connus de Hong Kong. Du district de Yuen Long. Même si beaucoup de bâtiments ont été reconstruits , il reste tout de même quelques habitations anciennes en ruines, un mur intact et un petit temple d’époque.
Les habitants sont de descendants du clan Tang et vous pourrez les apercevoir vêtus de leur costumes distinctifs. Les habitants de Kat Hing Wai parlent le dialecte Weitou (sorte de dialecte cantonnais).
Trois autres villages fortifiés, Wing Lung Wai , Tai Hong Wai et Kam Hing Wai sont situés à proximité et ont été construits à peu près au même moment.
Quatre murs de briques de sept mètres de haut, utilisés à l’origine pour protéger des pirates et une autre invasion de clans renferme ce village d’une superficie d’environ quatre-vingt mètres carrés.
Pour aller visiter le village : descendre au MTR Tai Po market et pendre le bus numéro 64 jusqu’ à l’arrêt Kam Tin Road.
En 1899, les habitants de Kam Tin se rebellent contre le régime britannique. Apres plusieurs attaques infructueuses de la part des anglais, les portes de fer furent ouvertes. Elles sont restées par la suite à Londres pour être exposées jusqu’en 1924, où suite a la demande du clan Tang, elles ont été restituées.