Il existe des endroits où la vie est paisible a Hong Kong, et que de plus en plus de gens préfèrent au système trop urbain du centre ville. De plus, le petit voyage en ferry peut s’avérer réparateur, puisqu’il vous apaisera du stress de la journée !
Parmi ces quelques endroits privilégiés, l’ile de Lamma, figure sur la liste. Un endroit où vous ne vous déplacerez qu’ à pied ou à vélo. Un endroit tranquille avec une nature assez incroyable. En outre, les loyers y sont encore à ce jour moins chers que ceux que propose l’ile de Hong Kong. Les bâtiments ne peuvent pas dépasser les 3 étages.
Le week-end, vous serez ravis de rester sur l’ile afin de profiter, du calme, de la plage et des randonnées que vous offre cet endroit.
C’est aussi un très bon endroit pour déjeuner dans un des restaurants locaux qui vos propose des fruits de mer sans prétention.
Pour la petite histoire, Lamma fut appellée ainsi par erreur de lecture des cartes dans les années 1760.
Alexander Dalrymple, avait acquis une carte portugaise, le propriétaire portugais avait écrit “Lama”. Dalrymple a mal interprété cela, comme étant le nom de l’île. Cependant, il s’agissait d’une notation portugaise concernant la consistance des fonds marins du point de vue de l’ancrage à cet endroit, qui était (et est) de la boue – en portugais “lama”.
Par la suite, on lui rajouta un « m » afin de lui donner une connotation plus anglaise.
L’ile est très appréciée par artistes et par la communauté internationale. Cependant les prix, la aussi, ne font qu’augmenter…..