LE FRUIT DU DRAGON
Kecekouce ce fruit étrange ?…. pas très commun en Europe, il est en revanche souvent mis en étalage sur les marchés locaux.
Alors autant profiter de tous ces fruits que nous n’avons pas l’habitude de manger et qui regorgent souvent de bonnes choses et coûtent moins cher que des multi vitamines achetées en pharmacie ! Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir : le fruit du dragon et ses bienfaits !
Egalement connu sous le nom de pitahaya ou poire à la fraise (fallait y penser). C’est un fruit tropical connu pour sa peau rouge éclatante et sa pulpe blanche sucrée et tachetée de graines.(Attention s’il est trop vert c’est qu’il n’est pas mûr, pas trop tacheté sur la peau et pas pâteux).
Ce fruit décoratif, renferme plusieurs avantages, parmi eux :
A savoir déjà que le fruit du dragon est faible en calorie, alors faites vous plaisir !
En revanche, Il est riche en vitamines et minéraux, (et en composés végétaux, pour les plus experts en alimentation).
Il aide a combattre les maladies chroniques, car il contient des antioxydants, qui sont également prisés pour leurs effets sur la peau .
En outre ce fruit contient 7 grammes de fibres par portion, ce qui sera parfait pour ce dont vous avez besoin en matière de fibres pour la journée.
Il sera un ami pour votre intestin, car il peut favoriser la croissance de bactéries saines.
Grace à son apport élevé en vitamine C, ce fruit ne fera que du bien à vos défenses immunitaires.
Ce n’est pas tout, ce fruit magique riche en fer et allié à la vitamine C, favorise l’absorption du fer dans votre corps.
Enfin, il est aussi une excellente source de magnésium,
Donc nous allons direct nous diriger vers le marchand de fruits le plus proche, afin de tester tous ces bienfaits miraculeux ! Et si vous n’êtes pas très fruits, essayez peut être un cocktail original afin d’allier le bien et le mal
Le dragon drink
Ingrédients (4 personnes)
• 10 cl de vodka
• 2 citrons vert
• 2 oranges à jus
• 2 fruits du dragon
Préparation
Pressez les oranges et les citrons dans une jatte. Découpez les fruits du dragon en deux, retirez la chair avec une cuillère et mixez la.
Passez la mixture obtenue dans un chinois pour en récupérer le jus. Mélanger le jus obtenu avec le jus d’orange et de citrons.