Dans la continuité des lois toujours étonnement en vigueur, sachez que :
Si vous aimez chanter sous la douche et que vous vous prenez pour la prochaine star internationale, limitez vous à votre espace « salle de bain »….
Même si cela peut vous paraitre étrange, compte tenu du nombre de nounous, qui s’amusent énormément, et qui décompressent de leur semaine sainement de cette façon, il est interdit de chanter à la plage !,,,,
En effet, depuis 1960, le règlement des plages stipule que l’on ne peut pas jouer d’instrument ou chanter sans un autorisation écrite. Tout appareil émettant de la musique devrait aussi en théorie être approuvé. Rassurez vous cela ne risque pas souvent de vous arriver, mais par loi, si un policier décide que votre tète ne lui revient pas, et bien vous êtes passible de HK$2000 et si vous chantez vraiment comme une casserole, vous pourriez même être emprisonné pendant 14 jours (nous ne savons pas si la loi permet de pousser la chansonnette à la case prison)….
Une autre loi qui ne semble pas être applicable à Hong Kong, ou alors ce serait compliqué à gérer !….
Alors qu’il est légal de boire des boissons alcoolisées à Hong Kong, vous risquez de recevoir une amende si vous vous saoulez…..
Sachez que toute personne en état d’ébriété dans un endroit public ou dans un BAR, est passible d’une amende de 50HK ! Et Si vous vous demandiez ou étés passés les festifs de HK …. pour ceux qui ne tiennent vraiment plus droits et qui embêtent tout le monde, vous pourriez passer jusqu’ à deux mois en prison.