OH MY DOG!
Avez-vous déjà passer votre permis chien ?
A Hong Kong, il est nécessaire d’obtenir une licence pour garder un chien âgé de cinq mois ou plus est une obligation légale. Selon le règlement sur la rage, les chiens âgés de plus de 5 mois doivent être vaccinés contre la rage et être munis d’une micro puce, Si vous essayez d’échapper à ces lois et de garder votre chien sans permis, vous êtes passible d’un amende de 10 000 $.
La licence a une durée de 3 ans, qui doit être renouvelée à chaque fois afin de garder son animal de compagnie sans être hors la loi ! Votre animal doit bien entendu, être vacciné contre la rage, la micro puce est quant à elle, implantée qu’une fois. Vous pouvez être faire une demande de licence à ce moment là. Cela peut être fait dans n’importe quel centre de délivrance de permis de l’AFCD, dans des cliniques vétérinaires agréées gérées de manière privée ou auprès de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA). Il vous faudra également prévenir en cas de changement d’adresse, et dans les 5 jours suivant votre changement alors déballez vite vos cartons !
Dans la suite des lois locales visant les animaux, en voici une originale datant de 1950 !
Et bien, si vous êtes pris par une grande envie d’aller faire vos courses à cheval, (et que vous en avez un sous la main), assurez vous d’être bien sobre !….Permettez nous d’avoir quand même quelques doutes à ce sujet si vous le faites…..
Nous vous mettons tout de même en garde, toute personne trouvée en état d’ébriété alors qu’elle était en charge d’un véhicule ou d’un cheval, sur une voie publique, est passible d’une amende de 250 dollars HK ou de deux mois d’emprisonnement. Mettez-vous ça dans la tète: être bourré à cheval ce n’est clairement pas une bonne idée à Hong Kong. (Merci de bien partager vos photos si cela vous est arrivé)