SUCRERIES LOCALES

Si vous avez une petite envie de sucre, vous prenez, rien de mieux que de vous laisser tenter par la découverte du dessert local. Très différents repas, nous avons plus tendance à manger les plats salés locaux que sucrés, pour les plus curieux voici quelques adresses incontournables locales à Central…. 
YUK YIP: 2, rue Elgin, Centre- 
Ouest Il fait partie d’un vieux restaurants de la ville.
Yuk Yip est connu pour ses desserts chinois simples et sans décor avec des goûts traditionnels aux clients. La soupe de haricots verts lisse et rafraîchissante avec les boulettes de riz gluant garnies de sucre et de noix de coco râpée. Les boulettes de riz glutineuses aux cacahuètes et à la noix de coco au sirop. Un endroit populaire pour les repas de soirée et pour tous les envies de sucrerie après le dîner. 
Tai Cheong: 35 Lyndhurst Terrace, Central

Si vous êtes amateur de tarte aux œufs brûlants. La boulangerie Tai Cheong sur Lyndhurst Terrace est souvent une prison prisée. Chris Patten, gouverneur colonial de Hong Kong. Vous pouvez probablement faire une file d’attente pour acheter vos tartelettes. 
Chan Yee Jai: 176B, Queen’s Road Central, Central 
Vous souhaitez télécharger chez vous des desserts traditionnels de Hong Kong? Dirigez-vous vers Chan, qui propose depuis 1927 des spécialités traditionnelles fraîchement préparées comme des flocons d’aigle, du citron confit à la réglisse, des biscuits chinois aux amandes, des biscuits à la gorge et des gâteaux au nid d ‘oiseau. 
Kung Lee: 60 Hollywood Road, Central
Pour faire passer tout cela, rien de mieux qu’une bonne tisane! 
Les toniques à base de plantes chinoises, appelés leung cha (thé rafraîchissant), expulsent la chaleur et le corps et traitent tout, de l’acné au rhume. 
La maison existe depuis les années 40, elle est très appréciée par les locaux. Vous aurez la possibilité de jouer dans un décor des années ’50, à leur meilleur vendeur le jus de sucre à cannes, pressé selon la tradition. 
Lan Fong Yuen: 2, rue Gage, Centre. Pour accompagner cela, goûtez à leurs gâteaux glutineux.

Les britanniques ont laissé leur amour pour le thé. Celui-ci est corrigé et version Hongkongaise: avec du lait évaporé et du sucre, agrémenté de différentes saveurs. Si vous préférez une recette authentique, voici une très bonne adresse!

 

Leave a comment