Pour lancer les festivités de la nouvelle année, la ville de Hong Kong n’a pas lésiner à offrir comme à son habitude, un beau spectacle sur le port de Victoria. En effet 2019 a regroupé plus de 340.000 spectateurs devant un magnifique feu d’artifices, jeu de sons et de lumières, le tout ayant coûté la bagatelle de….. HK$14 millions ! (soit 1.8 millions de US$…)Nous vous laissons débattre sur la somme dépensée….
Le compte à rebours a été surpeuplé dans certains endroits de la ville : Causeway bay, TST, Lan Kwai Fong etc…. ou les pubs et bars regorgeaient de monde. Un important dispositif de police avait été mis en place avec blocages de certaines rues afin de gérer le trafic pédestre et éviter les incidents.
Les spectateurs se sont munis d’écharpes et de vestes afin de braver le « froid » qui s’est emparé de la ville et qui nous avait habitué à des températures hivernales bien plus douces les jours précédents (32 patients ont été hospitalisés en hypothermie, nous leur conseillons pas le nouvel an dans le nord de la France!).
Le spectacle des mains en l’air, munies de portables en mode « vidéo » était bien entendu présent, faisant peut être le bonheur des pickpockets ?… 😃