LE BAUME DU TIGRE

Petite star asiatique depuis presque 150 ans, cette potion magique contenue dans une petite jarre de forme hexagonale, n’a plus besoin d’être présentée car elle est désormais connue internationalement : Le baume du tigre, que vous avez peut-être utilisé plusieurs fois, est connu pour apaiser de nombreux maux.

Il y a plus de 100 ans, le baume du tigre fut développé par Aw Chu Kin et par la suite perfectionné par ses fils Aw Boon Haw et Aw Boon Par. Même si la famille était d’origine chinoise, les frères décidèrent de baser leurs affaires à Singapour, destination très prisée pour établir des sociétés déjà à l’époque. Une des méthodes utilisées par les frères Aw Boon, était d’offrir des échantillons et d’inclure sur leurs produits les retours de leurs potentiels clients. A l’époque beaucoup de gens n’avaient pas beaucoup de moyens et ils ne pouvaient pas s’offrir de médicaments anglais. Ce produit fut une réelle aubaine pour eux, car il soignait tout ! Du mal de tête, à la rage de dent en passant par les douleurs d’estomac… Il devint alors très populaire. La clientèle en croissance régulière aida à faire connaitre le produit dans les pays voisins : Indonésie, Chine du Sud, Hong Kong, Malaisie, qui devinrent les premiers gros marchés de la marque. Aujourd’hui les plus gros sont : Thailande, Hong Kong, et les Etats Unis (mention spéciale pour Lady Gaga qui en est une fervente utilisatrice apparemment, petit ragot du jour dont tout le monde se fiche…).

Ce produit est très utilisé également par les vieilles générations asiatiques, tout le monde avait et a toujours son petit Baume du Tigre, utilisé comme un vieux remède de grand-mère, il est toujours dans la liste des favoris chez la population asiatique actuelle.

Aujourd’hui il se modernise et prend différentes formes, comme les patchs musculaires qui marchent très bien en Asie.

Son packaging est resté vintage et incontournable, vous ne pourrez pas vous tromper et reconnaitrez la petite boite rouge arborant son Gentil tigre ! Vous reconnaitrez de loin ses vapeurs de menthe et de camphre aux vertus multiples. Il parait qu’en s’approchant de l’usine, vous aurez directement le nez débouchéé et les yeux qui piquent ! Les employés, disent même avec humour que personne ne risque de tomber malade à l’usine. Ce qui doit bien arranger les employeurs !

Leave a comment