KOWLOON PARK

KOWLOON PARK

 A TST, (Tsim Sha Tsui), sur une superficie de 13,3 hectares, s’étale le parc de Kowloon. Autre fois lieu d’emprisonnement de l’armée britannique, les casernes de Whitfield, ont été réaménagées dans un superbe parc en 1970.

La première partie fut inaugurée en 1970, par le gouverneur de HK de l’époque, qui déposait une plaque commémorative. La suite des événements a été ralentie par la construction d’une partie de la ligne de transport

En 1980 une volière a été ouverte. De 1980 à 1987, le parc avait été achevé pour une somme de 300 millions de HK (financé par le Hong Kong Jockey Club).

Un pavillon piscine, un lac avec des oiseaux… Vous y êtes notamment des cygnes, des canards, des flamands roses, mais aussi des perroquets et des pigeons tropicaux.

Niveau flore, vous y trouverez un jardin de roses, et des arbres aux racines tentaculaires.

Une partie de l’ancienne prison fait du musée historique avec un centre du patrimoine de Hong Kong et comprend un salon d’éducation de la santé.

La piscine quant à elle, accueille plus de 2000 personnes par jour et comprend 4 bassins. A l’extérieur, vous trouverez des piscines de loisirs, reliées par les cascades. Le complexe date de 1989.

L’ancienne batterie de Kowloon West II a été transformée en terrain de jeux pour les enfants.

Juste à côté de l’entrée du parc, vous pourrez débuter par la ballade de bandes dessinées représentant 24 figurines de personnages BD et 10 empreintes de mains de dessinateurs, sur 100 mètres.

Bonne ballade au frais pour le week end!

Leave a comment