The Center est le cinquième plus haut immeuble de Hong Kong.
Après ICC, Two IFC, Central Plaza et Bank of China.
Il mesure 346 mètres, et contient 73 étages, il est un des seuls à ne pas contenir du ciment pour renforcer sa structure.
Situé en plein centre au 99 Queens Road, entre les stations de Central et de Sheung Wan.
Une de ses particularités est celle de contenir des centaines de lumières néons sous formes de barres qui s’accentuent vers le haut de la tour. La nuit, ces néons offrent un spectacle de couleurs et de lumières, et aux moments des fêtes des motifs de Noel apparaissent sur sa façade, il est un des acteurs principaux de la symphonie des lumières que l’on peut voir depuis Victoria Harbour.
Le gratte-ciel tient son nom de sa position centrale. Sa construction a nécessité la démolition de plusieurs anciens bâtiments et petites ruelles, son pourtour prend une forme plutôt irrégulière car les alentours de Queens road, Jubille street, Des Vœux road avaient déjà été reconstruits. Plusieurs impasses à proximité furent raccourcies comme par exemple : Gilman street et Wing On Street.
Malheureusement plusieurs bâtiments historiques ont également été détruits pour le projet. La plupart des magasins qui peuplaient la rue de Wing on, furent déplacés au Western Market.
En 2017, The Center a été vendu pour la modique somme de HK$40.2 milliards, remportant le record mondial en achat immobilier sur un seul immeuble !