Lam Tsuen a Tai Po, était déjà un quartier résidentiel il y a 700 ans. Aujourd’hui, l’endroit reste peuplé de gens et de visiteurs et surtout grâce a une jolie tradition, et un arbre culte, celui du temple de Tin Hau « l’arbre des vœux .
Auparavant, des qu’il y avait une célébration, les habitants jetaient des papiers dans l’arbre en exprimant un vœux. Plus le papier atterrissait au plus haut des branches, plus le vœux avait de chances de s’avérer. De nos jours des visiteurs provenant des 4 coins de Hong Kong, viennent exprimer leur vœux toujours, la tradition a légèrement change pour éviter que l’arbre ne soit enterres sous les papiers abritant tous les vœux des désespérés !;) des étagères en bois sont maintenant présentent ou vous pouvez accrocher votre petit carton contenant votre vœux le plus secret…. Tout cela donne un résultat très coloré qui ne manque pas de poésie.
Comment faire un vœu : Prenez un des papiers aux couleurs multiples appelle po dip, il vous sera donné avec une petite corde et une orange en plastique.
Vous pouvez soit écrire votre vœu le plus cher, ou si vous êtes a court d’idée et que vous êtes l’homme ou la femme le/la plus heureux(se) du monde, vous pourrez cocher la case qui correspond le plus a ce que vous désireriez, cela peut être personnel ou un vœu de paix dans le monde. Vous trouverez votre bonheur que vous soyez un monstre d égoïsme ou mère Teresa ! Ensuite roulez votre papier en cylindre et fermez le a l aide du ruban.
Lieu pour exhausser vos vœux : MTR jusqu’a Tai Po market sortie A3. Ensuite prenez le bus 64K ou 64P jusqu’a la station de Fong Mo. Autre alternative MTR jusqu’a Tai Wo et ensuite taxi.