Si vous êtes à cours d’idées pendant les visites parentales et amicales, ou les weekends, on ne pense pas toujours à cette idée un peu bateau on vous l’accorde, mais qui reste agréable et à faire une fois.
La roue de l’observatoire (Hong Kong Observatory Wheel /HKOW), est une roue de 60 mètres située au Harbourfront à Central, à côté des arrivées et des départs des ferries.
Un peu clichée come attraction, mais pourquoi ne pas se laisser tenter une fois, un jour où le ciel est dégagé (c’est quand même mieux que de se retrouver la tête dans les nuages), afin de profiter de la vue assez exceptionnelle il faut dire, que le site présente. De jour comme de nuit, selon l’effet souhaité !
De plus, les prix depuis 2017 ont été revus à la baisse et franchement, il n’y a pas de quoi casser sa tirelire maintenant pour vous offrir un tour (plutôt 2 ou3), d’une durée approximative de 15 mn. Vous pourrez vous asseoir dans une des plusieurs « gondoles » à disposition revêtues de cuir (La classe !), pouvant contenir jusqu’à 8 personnes ou opter pour la gondole VIP pouvant asseoir 5 personnes.
En mai 2013, un terrain de 9620 mètres carrés fut créé pour abriter l’attraction touristique, sont également au programme régulièrement des événements pour tous les âges.
La roue a failli être démolie en 2017 à cause de litiges de passation de propriétaires. Mais finalement après sa fermeture en Août 2017, elle fut réouverte en septembre offrant des nouveaux tarifs bien plus attractifs.
Vos enfants vous coûteront $10 de 3-11 ans, à partir de 65 ans, même tarif. Pour les moins avantagés niveau âge, J, cela vous coûtera HK$20, Si vous voulez vous payer le luxe de la gondole VIP ce sera $160 c’est à dire $32 par personne si vous êtes au nombre de 5.
Alors à ce prix, faites tourner la roue ! ça amusera au moins les plus petits !