LE CABANON DE SAI WAN

Créé dans les années 60/70 quand les espaces publiques de baignade commencèrent à faire leur apparition, mais n’étaient pas très répandus. Il est le seul encore en service actuellement. Il est à la limite de l’ile de Hong Kong, qui longe Victoria road et Mount Davis Road.

L’endroit est très connu et prisé par les amateurs de photographie, alors si vous en êtes un, et que vous ne connaissez pas encore l’endroit, ce sera votre prochaine étape artistique, l’endroit offre un point de vue assez unique, notamment lors du coucher de soleil, avec sa passerelle en bois et les vagues (avis aux romantiques en recherche de lieu original) …

De nos jours, l’endroit est encore fréquenté par de vieux baigneurs qui ont pour habitude de s’y rendre souvent tôt le matin afin d’y faire leurs petites longueurs. Par contre…. Les vagues peuvent se manifester plutôt puissantes, et il n’y a pas de maitres-nageurs (pour une fois qu’ils seraient utiles… J). On vous recommande donc d’être bien prudent en cas de grosses vagues, comme le panneau vous indiquera….

L’endroit est situé à côte du MTR de Kennedy Town à 4 stations de Central. Vous y découvrirez la paix ! Pour y accéder, prenez la sortie A et un mini bus (58) qui vous y amènera rapidement.

(images de Derek Chan & Time out HK).

Leave a comment