LE CYCLOTHON

cyclothon 2Hier dimanche 14 octobre, a eu lieu le cyclothon de l’année, ce n’est pas un regroupement de poissons thons, mais plutôt celui des cyclistes.
 
Un record de 5400 amateurs et professionnels ont participé, dans une ville qui n’est pas des plus avenantes pour les cyclistes et amateurs de deux roues. Du lever du jour à la tombée de la nuit, les participants ont parcouru 50 km, avec un départ depuis TST, à travers Tsing Ma et le pont de Ting Kau, la ligne d’arrivée se franchissant elle, au point de départ à côté de Victoria Harbour. Moins de blessés aussi cette année avec une dizaine de petites chutes, et 2 avec fractures.
 
Bonne nouvelle: la ville de Hong Kong travaille à une amélioration des pistes et des parcs cyclables afin d’améliorer cet aspect encore très en retard, ce qui oblige souvent les cyclistes à prendre le MTR afin d’atteindre des endroits cyclables. Parmi les nombreux participants, figurait aussi un groupe de 23 personnes atteintes de cancer ou des survivants de la maladie « unfallen riders ». Ils étaient là pour prouver et montrer qu’il est possible de tout entreprendre. Jolie leçon et preuve de courage pour ces groupes. Alors, il ne vous reste qu’à attendre l’événement de l’année prochaine si vous avez loupé celui-ci !
 
L’événement n’a pas de limite d’âge alors tout le monde peut y participer.

Leave a comment