Des Voeux road, cette rue à la connotation française, qui vous semble facile à prononcer mais qui reste incompréhensible pour le chauffeur de taxi que vous prenez, quand vous le dites à la française, du coup vous ne savez pas du tout comment le prononcer.
Depuis le 19eme siècle, se pratique dans cette grande et longue rue, le commerce d’aliments séchés de toutes sortes.
Vous aurez ici, la possibilité de vous balader dans un environnement de commerces locaux très représentatifs. La destination parfaite pour y trouver, de l’abalone séchée, du concombre des mers, des crevettes séchées, et un tas de champignons. Vous serez également transporté par les « parfums » qui vont avec, mais cela complète indéniablement la découverte et l’expérience locale.
Il existe plus de 200 magasins, nombreux existent depuis très longtemps. Les locaux y marchandent leurs prix de 8h00 à 17h00 environs. Certains connaissent les lieux depuis la plus tendre enfance. Vous y trouverez aussi beaucoup d’ingrédients utilisés dans la médicine traditionnelle chinoise atteignant parfois des prix exorbitants.
Il y a 50 ans, les commerces proposaient un choix d’aliments à prix inférieur aux aliments non séchés. Ils ont été graduellement remplacés par des ingrédients représentant un meilleur chiffre d’affaire…. C’est le cas du Caterpillar fungus, aussi appelé le cordyceps, atteignant les HK$267.000 au kilo ! Il est sensé (on espère), renforcer votre système immunitaire.
Alors munissez vous de votre panier pour les courses, de votre liasse de billets ou chéquier, et pour ceux pour qui les économies ne suffisent pas pour booster votre système immunitaire ou égailler votre mine, un simple appareil photographique vous suffira, afin d’immortaliser cette ballade locale !