UN CAS RA……RE , MAIS VA-T-IL LE RESTER?…..
Nous avions déjà traité le sujet il y a quelques mois, dénonçant l’existence de nombreux rats et de taille, dans la ville de Hong Kong. Nous ne croyions pas si bien dire, il s’avère que malheureusement, la ville a connu son premier cas de contamination d’hépatite E, transmise par les rongeurs….
Le patient âgé de 56 ans, est actuellement en convalescence, suite à une greffe de foie, Les chercheurs sont en train d’analyser quel a été le cheminement de contamination, Une hypothèse serait via de la nourriture ayant été contaminée par des excréments de rat. L’autre serait une morsure de rat sur le patient. Il semblerait que de nombreux habitants se soient plaints à maintes reprises, de la présence de nombreux rats, atteignant la taille de chats….
Depuis le problème de la Sars, qui a provoqué la mort de plus de 300 résidents, semant un vent de panique, les règles d’hygiène s’étaient renforcées énormément dans la ville, mais ces dernières années nous faisons face à une forte chute d’attention au niveau de celles-ci.
Les ruelles de la ville sont souvent sales, les poubelles trainent, et les marchés ont souvent été pointés du doigt pour leur faible hygiène. Tout cela a provoqué une recrudescence importante des rongeurs.
Il est désormais impé « rat » if, que le gouvernement se ressaisisse sur les règles d’hygiène de la ville afin d’éviter une autre épidémie, celle de l’Hépatite E…