LE FESTIVAL D’AUTOMNE

MID AUTUMN FESTIVAL

C’est un moment spécial, magique et traditionnel pour HK, le mid autumn festival qui est célébré le 15ème jour du huitième mois du calendrier lunaire, (oui, ce n’est pas évident de situer la date, bref c’est maintenant !).

Il représente la deuxième fête nationale la plus importante du pays après le nouvel an chinois.

En général, les familles et amis se retrouvent autour de repas à partager en bonne compagnie, fréquemment dans des parcs ou sur l’une des nombreuses plages qu’offre la ville. Des lanternes sont installées un peu partout dans la ville et donne cet aspect magique à cette jolie période.

Malheureusement cette année est un peu particulière au niveau des emplacements de la célébration, car, comme vous le savez, beaucoup d’endroits ont été endommagés par le récent et l’un des plus forts typhons que la ville ait vécus. La plupart des plages et des parcs ont subi des détériorations énormes, des arbres tranchés, des débris de partout. Mangkhut a laissé derrière lui un spectacle triste qui n’a pas été encore effacé malgré la volonté et la participation de la ville.  

Ne nous laissons pas abattre par tout cela, et par la pluie d’aujourd’hui il vous sera quand même possible, et plutôt recommandé de vous rendre dans un des parcs plutôt que l’une des plages cette année.

Nombreux sont les jardins publics qui gardent leurs portes ouvertes tardivement pour célébrer l’événement et admirer la lune avec ou sans parapluie : Victoria Parc, Hong Kong Parc, Cyberport…. Ferment leur porte à minuit voire même après minuit.

Alors munissez-vous de vos bottes, de votre parapluie, de votre lanterne, et de votre boite de moon cake pour une balade nocturne spéciale !

Leave a comment