LA RUE DES 7 SOEURS …

LE SAVIEZ VOUS ? HISTOIRE D’UN VENDREDI 14

Tsat Tsz Mui Street, abrite aujourd’hui des bureaux, des bâtiments résidentiels, des centres commerciaux et des restaurants, mais la rue a un passé bien mystérieux….

Son nom signifie la rue des 7 sœurs, mais qui étaient-elles ?

Selon un mythe urbain, 7 filles habitaient dans le quartier. Elles jurèrent de ne jamais se marier (pas folles ! :))

Et de se coiffer d’un chignon (nous ne voyons pas le rapport mais ce n’est pas grave), en signe de leur pacte secret de sœurs éternelles….

Mais un jour la famille voulut marier la troisième fille. Ne supportant pas de rompre le pacte, elle décida de se tuer. Quand les sœurs prirent connaissance de son intention, elles décidèrent de se suicider en se jetant dans la mer et se tenant par la main la veille du mariage.

Des rumeurs contredisent le fait que l’on ait retrouvé les corps, mais il semblerait que 7 rochers en forme de femme apparurent le lendemain sur la côte.

L’histoire ne se termine pas là, en 1911, une zone de baignade couverte fut construite et devint rapidement une zone d’attraction très convoitée. Mais les lieux étaient soi-disant hantés par le fantôme des 7 sœurs. Il y aurait eu plusieurs cas de noyades masculines dans les environs.

La zone fut détruite par les soldats japonais et le village des 7 sœurs fut vite remplacé par des logements sociaux et des bâtiments industriels.

Aujourd’hui le seul bâtiment datant de cette époque est le bureau de poste, où travaillent 7 sœurs…. 

 

(Bon on vous fait un peu marcher sur la fin de l’histoire !;))

Leave a comment